Accueil Actualité Afficher une liste ordonnée de candidat-es, d’élu-es ou de responsables

Afficher une liste ordonnée de candidat-es, d’élu-es ou de responsables

1 UTILISER LA FONCTIONNALITÉ DÉVELOPPÉE POUR LES SITES COMME L'EXEMPLE DE TOULOUSE ET INTEGRER UN WIDGET

A) NOUS ALLONS TOUT D'ABORD INTÉGRER LES PHOTOS ET LES NOMS DES CANDIDAT-ES AVEC LEUR ORDRE D'AVANCEMENT

Vous allez devoir créer autant d'utilisateurs/trices que de candidat-es, avec leur photo et éventuellement une bio associée

Pour cela, il faut aller dans l'admin, dans l'onglet "utilisateurs" /Elections

admin-onglet-election

Vous allez ensuite compléter la liste, tout simplement en remplissant les champs relatifs aux informations du colistier et en indiquant son rang sur la liste, vous cliquez ensuite sur "ajouter"

Attention : les champs Identifiant, email, nom, prénom sont obligatoires mais pas les réseaux sociaux.
Pour le champ email, vous pouvez au besoin intégrer un email fictif : en effet aucune information ne sera envoyée à cet email. Si vous choisissez un email fictif, il devra intégrer un @ pour être pris en compte, et devra être unique (vous ne pouvez intégrer qu'une fois un seul email sur le réseau)
Le champ identifiant peut être de forme prenomnom
il ne peut intégrer d'espaces, de points ou de caractères spéciaux

integration colistiers

Vous allez pouvoir ainsi compléter la liste et au besoin modifier l'ordre

liste_a_completer

pour chaque colistier, vous allez pouvoir intégrer les éléments nécessaires : photo, bio, comptes de réseaux sociaux en cliquant sur son nom dans la liste :

Attention : vous devez intégrer un email pour chaque utilisateur/trice qui doit être différent pour chaque compte : à noter que vous pouvez créer des email ................

remplir la bio

en continuant sur la page, vous allez devoir renseigner le plus important : la photo, vous pouvez télécharger différents formats pour différentes utilisations, nous allons ici pour l'exemple utiliser l'image portrait , il vous faut ici préciser le genre et cliquer sur insérer une image

(remarques générales : il est important notamment pour les candidat-s de bien nommer son fichier, une fois importé vous ne pourrait plus le modifier et pourtant il est indexé sur les moteurs de recherches : il faut éviter les caractères spéciaux et les accents, souvent sources de problème d'affichage)

inserer_image

ENFIN ET TRES IMPORTANT  : vous devez "mettre à jour l'utilisateur" en cliquant sur le bouton en bas de page

bouton mettre a jour l'utilisateur

vous pouvez au fur et à mesure compléter la liste de la même façon

B) VOUS ALLEZ ENSUITE POUVOIR AFFICHER LA LISTE  DANS UNE PAGE OU UN ARTICLE OU UN WIDGET

dans l'onglet visuel, vous insérez le shortcode

image shortcode liste

où 70 est le nombre de candidat-es de la liste au total

ajouter_nouvelle_page_shortcode

Vous pouvez définir des paramètres d'affichage :

1) ajouter un titre en lien avec la photo

Par défaut, tête de liste mais vous pouvez changer les titres pour chaque candidat/responsable

en utilisant le shortocde  titre_1="tete de liste" titre_2="challenger" titre_3="3eme roue"

2) afficher avec 3 présentations différentes

• de façon hiérarchique
  • sous forme de diaporama
  • classic (même taille de photo et d'affichage pour chacun des candidat-es/responsables)

Dans votre shortcode, indiquez :   class="hierarchy"   ... ou classic ou slider

Une fois le shortcode intégré, en cliquant sur la photo, vous accédez à la bio, aux réseaux sociaux si ils sont renseignés et vous pouvez afficher les articles relatifs aux candidats (en fonction de l'auteur)

C) INTÉGRATION UN WIDGET PRE CONCU DANS LA SIDEBAR

Admin > Apparence > Widgets. Dans la liste des widgets disponibles, vous avez un widget Election List. Prenz-le et glissez-le dans la zone de widget Barre latérale.

vous avez ainsi 3 type d'affichage possible

widget election copie

Vous pouvez choisir un titre, le nombre de profils à afficher et le format d'affichage. A vous d'essayer.